GOLF NORIA GOLF CLUB – MARRAKECH


Golf Noria Golf Club

Noria : une oasis de golf unique au pied des montagnes de l’Atlas


Le Noria Golf Club fait partie des Domaines de Noria à Marrakech au Maroc
c’est un 18 trous, par 72 de championnat qui mesure 6589 mètres (7206 yard) des départs professionnels.
Les amateurs trouveront du plaisir et du challenge depuis les 4 autres tees de départ allant de 4579 mètres (5008 yard) jusqu’à 6116 mètres ( 6689 yard).


Les 2 parcours 9 trous (par 36) sont bien variés en terme de végétations et de difficultés, passant à travers les oliviers, les champs de lavande et les espaces désertiques avant de terminer le long d’un bassin rectiligne jouant le rôle de miroir avec en toile de fond les sommets enneigés de l’Atlas, et le merveilleux club house qui donne toute son originalité au projet.


L’attrait principal est le traditionnel bassin qui sépare les trous n°9 et n°18 et qui traverse toute la propriété de Noria.


D’un point de vue architectural, Noria Golf Club est de loin le parcours le plus original que le cabinet Hills & Forrest n’a jamais dessiné.


Le concept de créer 3 ambiances différentes (vergers et lavandes, zone désertique et un « oasis »)
était un challenge mais une fois réalisé, cela donne une merveilleuse expérience golfique pour les joueurs.


Ajouté à ce travail il y a beaucoup d’autres aspects qui respectent la tradition marocaine comme le jeu des bassins en miroir, les cascades et les tours en pisé qui permettent depuis leurs sommets une observation panoramique de l’ensemble du site sans oublier l’oued de la partie désertique (wadi)
les khettara, les seguias et bien évidemment celle qui donne son nom au golf, la « Noria « (roue à eau) installée sur le fairway du n°15.