PALMERAIE GOLF CLUB – MARRAKECH


Le parcours :

Le parcours est un par 72 avec une longueur de cham- pionnat de 6 214 mètres susceptible d’accueillir les plus grands tournois pro-fessionnels.

Toutefois, chaque trou comporte de nombreux tees permettant de varier la longueur du parcours et de le rendre accessible aux joueurs de tous niveaux. Plusieurs grands lacs rehaussent l’intérêt technique et créent un contraste saisissant avec l’environnement du désert.

Les caractéristiques techniques du golf :


Le plan du Parcours

Les premières difficultés commencent au trou n° 3, un par 4 en dogleg avec un pre-mier placement pri-mordial. Le 9 termine l’aller avec un étang qui oblige le joueur à se surpasser pour atteindre le green en deux.
Le retour est plus technique avec le trou n° 16, un long par 5 fastidieux et le 17 qui demande beaucoup de précision pour éviter un lac-aimant. Le 18 enfin revient près du club-house, splendide bâtisse mauresque, décorée avec goût.

Le Club House :

Le Club House, véritable petit palais à la superbe architecture locale, est implanté au cour du parcours avec son restaurant et ses terrasses face à la chaîne de l’Atlas.
Pour le bien-être des golfeurs, un garage souterrain abrite les voitures de l’ardeur du soleil. En outre, un parc de voiturettes de golf et de nombreux caddies sont à la disposition des joueurs.