AMELKIS GOLF CLUB – MARRAKECH


Le parcours :

Le parcours du golf Amelkis est composé de 27 trous ( 3 parcours de 9 trous) d’une distance totale de 10.657 mètres.
Ce magnifique et prestigieux parcours de golf est situé à quelques kilomètres seulement du centre ville de Marrakech, face au golf royal et idéalement placé offrant une superbe vue sur la chaîne de montagnes de l’Atlas.
Le parcours du golf Amelkis à été entièrement dessiné par l’architecte Américain Cabell Robinson et à ouvert ses portes en octobre 1995.
Ce parcours est réputé pour être l’un des parcours de golf les plus techniques et difficiles de la ville de Marrakech avec son terrain vallonné et bosselé, ses départs à l’aveugle et ses superbes bunkers défendant chaque green en font un parcours parsemé d’embûches pour les amateurs de golf technique.
Le trou n°2 est le trou le plus difficile de ce magnifique parcours, un par 5 parsemé d’innombrables bunkers, qui se joue tout en finesse afin d’éviter l’une des uniques plages de Marrakech.
Le parcours du golf Amelkis offre également une vue superbe sur la chaîne de montagnes du haut Atlas et un magnifique parc parsemé de palmiers qui vous dépaysera dés votre premier drive .

Téléphone : +212 (0)5 24 40 44 14

Les caractéristiques techniques du golf :


Plan du Golf

Les caractéristiques techniques :


Responsable golf :
M. Hischam Khouatmi
Architecte :
M. Cabell Robinson
Parcours :
27 trous
Longueur de parcours :
10 657 m
Par :
72
Handicap Femme :
tout niveau
Handicap Homme :
tout niveau
Nature d’obstacles :
Bunkers, lacs, buttes, vallonnement
Morphologie du terrain :
Argileux
Surface totale du golf :
120 hectares