ROYAL GOLF CLUB – MARRAKECH


Le parcours :

Sorti tout droit de l’imagination du « Pacha de Marrakech », Hadj Thami El Glaoui Mezouar en l’année 1927, le Golf royal de Marrakech fait actuellement parti des plus beaux parcours de golf historiques internationaux et est certainement l’un des golfs plus prestigieux de la ville de Marrakech.
Avec des joueurs de golf aussi prestigieux que David Lloyd George, Ike Eisenhower et Winston Churchill, le Golf royal de Marrakech permet à tous les golfeurs du monde entier de « jouer un parcours historique et de légende ».
Ce magnifique parcours de légende, peuplé de plus de 15 000 arbres différents (palmiers, oranger, eucalyptus, pins …) offre une promenade inoubliable dans un parc d’une beauté exceptionnelle qui s’ajoute au plaisir du jeu.
Non loin du centre ville de Marrakech et idéalement situé face au golf Amelkis, au pied du haut Atlas, ce parcours de golf unique de 27 trous se compose d’un parcours de 18 trous historique nommé le “ Old Course ”, un par 72 de 5 937 mètres ouvert et inauguré en l’année 1933, ainsi que d’un parcours de 9 trous nommé “ Ménara ” , un parcours par 36 de 3 072 mètres, qui à ouvert ses portes en 2008.

Les caractéristiques techniques du golf :


Plan du Golf

Les caractéristiques techniques :

Parcours 18 tous:  OLD COURSE
Parcours
18 Trous / Par 72
Longueur du parcours:
5.937 mètres
Handicap :
Tous niveaux
Morphologie du terrain :
Argileux
Parcours 09 trous:
MENARA
Parcours
9 Trous / Par 36
Longueur du parcours:
3.072 mètres
Technicité :
Facile
Handicap :
Tous niveaux
Morphologie du terrain :
Argileux